Information

En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, les services communaux reçoivent UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS préalable, sauf le mardi de 8h30 à 12h. Renseignez-vous avant votre venue ou consultez notre article.

Coche verte
Attention

Lors de votre venue à l'administration communale, pensez à prévoir un masque buccal. Ce dernier est obligatoire au sein de l'administration communale. Les alternatives de type écharpe ou bandana ne sont plus autorisées.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Police administrative

Police administrative

En tant qu'Officier de police administrative, le Bourgmestre a comme mission de faire assurer l'ordre, la sécurité et la tranquillité dans la Commune. À ce titre, il est spécialement chargé de l'exécution des lois, décrets et arrêtés; il peut prendre des ordonnances et arrêtés de police.

Le Service communal de Police administrative est donc chargé de traiter les demandes d’autorisations relevant de ces compétences :

  • Arrêtés et Ordonnances de police en matière de circulation routière à titre définitif ou temporaire

  • Autorisations en lien avec le Règlement général de Police : autorisation d’organisation d’évènements sur le domaine public, occupation domaniale, etc.

Attention !

Le Service communal de police administrative n’assure aucune mission de prévention, d’intervention, de sécurité et/ou de contrôle. Pour cela vous devez vous adresser à la Zone de Police Meuse/Hesbaye au 085 84 89 50 ou former le 101.

Actions sur le document