Information

En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, les services communaux reçoivent UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS préalable, sauf le mardi de 8h30 à 12h. Renseignez-vous avant votre venue ou consultez notre article.

Coche verte
Attention

Lors de votre venue à l'administration communale, pensez à prévoir un masque buccal. Ce dernier n'est cependant obligatoire au sein de l'administration communale que dans le cas où la distance avec les agents et autres visiteurs est inférieure à 1,5m. Les alternatives de type écharpe ou bandana ne sont plus autorisées.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Police administrative

Police administrative

En tant qu'Officier de police administrative, le Bourgmestre a comme mission de faire assurer l'ordre, la sécurité et la tranquillité dans la Commune. À ce titre, il est spécialement chargé de l'exécution des lois, décrets et arrêtés; il peut prendre des ordonnances et arrêtés de police.

Le Service communal de Police administrative est donc chargé de traiter les demandes d’autorisations relevant de ces compétences :

  • Arrêtés et Ordonnances de police en matière de circulation routière à titre définitif ou temporaire

  • Autorisations en lien avec le Règlement général de Police : autorisation d’organisation d’évènements sur le domaine public, occupation domaniale, etc.

Attention !

Le Service communal de police administrative n’assure aucune mission de prévention, d’intervention, de sécurité et/ou de contrôle. Pour cela vous devez vous adresser à la Zone de Police Meuse/Hesbaye au 085 84 89 50 ou former le 101.

Actions sur le document