Prime pour la stérilisation et l'identification des chats domestiques

Prime et aide

Les ménages domiciliés à Villers-le-Bouillet peuvent bénéficier d’une prime pour la stérilisation et/ou l’identification des chats domestiques, des pratiques obligatoires depuis le 1er novembre 2017.

Dans la limite des crédits budgétaires disponibles, la prime communale s'élève à :

• 20€ pour la stérilisation d'un chat;
  • 20€ pour l'identification d'un chat.

La prime ne concerne que 2 chats maximum appartenant au ménage qui souhaite en bénéficier.

Afin de pouvoir bénéficier de cette prime, le ménage demandeur doit compléter le formulaire de demande disponible ci-dessous. Le formulaire doit être signé et cacheté par le vétérinaire ayant pratiqué l’intervention.

Trois documents doivent accompagner la demande :

• la note d’honoraires originale émise par le vétérinaire et adressée au demandeur, avec preuve de paiement ou facture acquittée ;
  • une copie du carnet vétérinaire ;
  • une copie de la carte d’identité du demandeur.

Les demandes de prime doivent être introduites dans les trois mois de la stérilisation et/ou de l'identification et au plus tard le 1er octobre 2025 :

• par mail à cecile.charlier@villers-le-bouillet.be
  • par courrier postal à Administration communale, rue des Marronniers 16 à 4530 Villers-le-Bouillet
  • remis à l’administration communale contre récépissé.