Les collectes en porte-à-porte

Différentes collectes en porte-à-porte sont organisées sur le territoire de Villers-le-Bouillet.

Toutes les informations relatives à ces différentes collectes sont disponibles ci-dessous

La collecte en porte-à-porte des déchets ménagers résiduels est effectuée via un système de conteneur à puce de couleur noire.

Chaque conteneur à puce est équipé d'une puce électronique, ce qui permet d'identifier le ménage. Cette puce électronique enregistre le nombre de levées de chaque conteneur et le poids des déchets déversés.

La facture déchet est donc établie en fonction des quantités de déchets produits. Moins vous produisez, moins vous payez.

La collecte en conteneurs répond également à des exigences en termes de propreté publique. Plus besoin de craindre le vandalisme des chiens et des chats nocturne. De plus, l'incorporation dans la taxe fixe de quantités prépayées a pour effet de décourager les comportements inciviques tels que les dépôts clandestins.

Il existe 3 modèles de conteneurs : 240 litres – 140 litres – 40 litres.

La collecte en porte-à-porte des déchets organiques s'effectue via un système de conteneur à puce de couleur verte.

Que peut-on mettre dans le conteneur vert ?

• Les résidus alimentaires : légumes, fruits, viande, poisson, restes de repas, os, produits laitiers, pain, céréales, marc de café, filtres, sachets de thé, coquilles d'œuf.
  • Les résidus de jardinage : feuilles, gazon, branches de haies taillées, branches, brindilles, plantes, fruits tombés, mauvaises herbes.
  • Autres déchets organiques : essuie-tout, mouchoirs, boîtes de pizza souillées, sacs de sucre et de pomme de terre en papier, litière pour chat (biodégradable), copeaux/sciure de bois.