Etude dirigée & soutien scolaire
Etude dirigée
Une étude dirigée est organisée le lundi, mardi, jeudi et vendredi et 15h45 à 17h dans la classe de M. Yannick ou de Mme Emelyne.
Soutien scolaire
Dans el cadre du Plan de Cohésion Social (PCS), une aide personnalisée et individuelle est donnée, dans un premier temps, aux élèves de 1ère, 2ème et 3èmes années issues de l’enseignement primaire et ayant besoin d’un « coup de pouce » en vue de progresser dans le cadre de leur cursus scolaire.
Un comité de soutien communal formé de personnes bénévoles a donc été créé et a pour mission d’aider vos enfants sous forme d’ateliers.
Ces ateliers s’organisent en deux temps :
- Dans un premier temps, nous révisons avec l’enfant les notions qui n’ont pas été parfaitement assimilées en cours via l’aide aux devoirs ou bien encore nous effectuons un travail d’entretien par le biais d’exercices.
- En guise de conclusion, nous privilégierons l’aspect ludique, sous forme de jeux éducatifs et ludiques, pour encourager votre enfant et stimuler son intérêt et ainsi terminer sur une note sympathique.
Fréquence et lieu
Le lundi et/ou le mardi de 15h30 à 17h00