Les services communaux reçoivent UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS préalable, sauf le mardi de 8h30 à 12h. Renseignez-vous avant votre venue ou consultez notre article.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / Plan de cohésion sociale (PCS) / La distribution hivernale de colis alimentaires se termine en mars

La distribution hivernale de colis alimentaires se termine en mars

Une nouvelle période hivernale de distribution de colis alimentaires prend fin en mars. Cette action du Plan de Cohésion Sociale de Villers-le-Bouillet, menée en collaboration avec le CPAS de Villers-le-Bouillet, le Resto Villersois et Saint Vincent de Paul, a permis à 125 ménages de notre commune de recevoir des vivres et des produits de première nécessité une fois par mois en automne et en hiver.

Le 22 mars prochain, la distribution annuelle hivernale de colis alimentaires prendra fin à Villers-le-Bouillet. Depuis octobre, environ 250 Villersois répartis en 125 ménages ont bénéficié chaque mois de cette action du Plan de Cohésion Sociale (PCS) de Villers-le-Bouillet, mise en place en collaboration avec le CPAS, le Resto Villersois et Saint-Vincent de Paul.

Ces colis sont composés de denrées non périssables, comme du riz, des pâtes ou encore du café en provenance du Fonds Européen d’aide aux plus démunis, de surgelés offerts par Hesbaye Frost et de produits offerts par Buttiens Fruits ou l’entreprise Colona. Le PCS prend à sa charge le reste du colis, comme des produits de nettoyage ou permettant les soins du corps. Cet investissement représente un peu plus de 50% du budget alloué au Plan de Cohésion Sociale de notre commune, soit une somme de l’ordre de 20.000€.

La distribution mensuelle des colis alimentaires reprendra en octobre 2022, toujours soutenue par le Plan de Cohésion Sociale de Villers-le-Bouillet et ses différents partenaires. Des colis alimentaires restent néanmoins disponibles pour les urgences durant la période estivale.