En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, les accès aux services de l'administration communale sont modifiés. Renseignez-vous avant votre venue.

Le port du masque ou d'une alternative en tissu couvrant le nez et la bouche est obligatoire lors de vos visites à l'administration communale.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux & Entretien / Un camion 4X4 polyvalent pour le service Travaux & Entretien

Un camion 4X4 polyvalent pour le service Travaux & Entretien

Assurer la propreté des villages, l’épandage en hiver ou encore d’autres tâches, incombe au service Travaux & Entretien d’une commune. Cette polyvalence des interventions nécessite divers équipements, mais aussi bien souvent des véhicules distincts. La Commune de Villers-le-Bouillet a dès lors décidé d’acquérir un camion 4X4 polyvalent de la marque Unimog, livré ce mercredi 26 août au Service Travaux & entretien.

Equipé d’une petite benne, d’une brosse de désherbage, d’une brosse de nettoyage, d’une épandeuse à sel ou encore d’une lame à l’avant pour les conditions hivernales, il sillonnera les rues villersoises dès les prochains jours, et ce aussi bien en été qu’en hiver. D’autres outils pourront également venir équiper l’Unimog à l’avenir, en fonction des besoins du service.

Plus économique, écologique, fonctionnel et confortable qu’un tracteur, il permet aux ouvriers communaux de gagner du temps dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes et de répondre à l’évolution des réglementations, notamment l’interdiction d’utilisation de produits phytos. L’Unimog remplace d’ailleurs deux tracteurs au sein de la flotte des véhicules communaux. Ces-derniers souffraient de l’âge ou de pannes nécessitant un important investissement financier.

Ce camion 4X4 polyvalent a été acheté pour un montant de 249 998€ TVAC financé sur fonds propres. Les ouvriers communaux, futurs utilisateurs, ont été pleinement associés à la réflexion et au choix de cet outil multifonctionnel afin de répondre au mieux à leurs besoins.