Information

Les services communaux reçoivent UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS préalable, sauf le mardi de 8h30 à 12h. Renseignez-vous avant votre venue ou consultez notre article.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Sports / Les sportifs villersois récompensés

Les sportifs villersois récompensés

Les Mérites sportifs villersois ont été remis le mercredi 22 juin. Quatre prix ont été décernés par le jury: le Mérite individuel, le Mérite collectif, le Prix du bénvole et un prix "coup de coeur".

Alisée Pisane était représentée par ses parents à la remise des prix.
Alisée Pisane, en stage, était
représentée par ses parents. 

Le Mérite individuel est revenu à la nageuse Alisée Pisane. Affiliée au club de natation de Waremme, la Villersoise s'est qualifiée pour les championnats d'Europe seniors qui se dérouleront à Rome en août sur le 1.500 mètres à seulement 19 ans. Lors de cette qualification, elle a amélioré son record personnel sur la distance de 28 secondes, soit un temps de 16:34.90. Ce chrono est de 5 secondes supérieur aux minima à réaliser pour une qualification pour les Mondiaux. 

Le Mérite collectif est revenu à l'équipe U12 filles de la Villersoise Basket Club. En 3 contre 3, cette équipe est devenue championne de Belgique. Elle compte également un total de 19 victoires sur 19 rencontres disputées. L'équipe U12 filles a aussi remporté les deux coupes de sa catégorie lors de la dernière saison sportive: la coupe AWBB et la coupe Tilia, une première dans l'histoire du club. 

Un Prix du bénvole a été remis par le jury à Thierry Bernimoulin. Secrétaire du clubs Handball Villers 59, il a permis au club de se développer ces dernières années, en passant de deux équipes phares et un effectif réduit au niveau des jeunes à plusieurs équipes de jeunes, pour un total de près de 50 joueurs de 7 à 16 ans. 

Enfin, le jury a tenu à remettre un prix "coup de coeur" à André Dethier pour l'ensemble de sa carrière. A 73 ans, ce Villersois a connu plusieurs carrières sportives. S'il est aujourd'hui nageur en eau froide au sein du club "Cool Huy" et qu'il a participé au championnat du monde de la discipline en 2020 (médaille d'argent dans sa catégorie), il a commencé sa carrière sportive au sein du Royal Basket Club d'Alleur, club dans lequel il entraine toujours une équipe de jeunes. André Dethier a également participé à plusieurs marathons et s'est aussi pris de passion pour l'alpinisme. Il s'est rendu à plsuieurs reprises au Népal où il a atteint des sommets situés à plus de 6.000 mètres d'altitude. 

Actions sur le document