En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, les accès aux services de l'administration communale sont modifiés. Renseignez-vous avant votre venue.

Le port du masque ou d'une alternative en tissu couvrant le nez et la bouche est obligatoire lors de vos visites à l'administration communale.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Sports / Football, handball et handisport récompensés aux prix sportifs villersois

Football, handball et handisport récompensés aux prix sportifs villersois

La cérémonie annuelle de remise des prix sportifs s’est tenue ce mercredi 15 juillet 2020 à Villers-le-Bouillet. Une occasion pour les autorités communales de mettre en valeur les performances des clubs qui évoluent sur sont territoire, mais aussi certaines performances individuelles. Trois équipes et trois sportifs ont été récompensés.

Le RFC Villers, club de football et hôte du jour, s’est particulièrement mis en évidence en cette saison 2019-2020, notamment grâce à deux de ses équipes. L’équipe première, évoluant en quatrième provinciale, a décroché le titre en série A. Un résultat qui permet à ce club de retrouver la troisième provinciale après plus de 25 ans !

Le RFC Villers compte également plusieurs équipes de jeunes. L’une d’elle, celle de la catégorie U11, s’est démarquée par son nombre impressionnant de victoires. Les 19 rencontres disputées entre le 24 août et le 15 février se sont soldées par une victoire. Cette équipe composée de 14 joueurs a inscrit pas moins de 141 buts et a également remporté quatre des cinq tournois disputés durant la trêve.

Toujours au niveau footballistique, le club du RFC Warnant a vécu une saison historique. Deux ans après avoir rejoint la Division 3 Amateur, le club rejoint à présent la division supérieure, la D2 Amateur ACFF, grâce à son titre de champion. Cette promotion permettra au club de Warnant de rencontrer lors de la saison 2020 – 2021 les clubs voisins de Verlaine, Waremme ou Stockay, mais aussi des équipes comme La Louvière ou Tubize.

Au niveau individuel, c’est tout d’abord le handball qui est à l’honneur. Kevin Siraut s’est illustré en BENE-League avec son club, le HC Visé BM. Le Villersois a d’ailleurs été élu deuxième meilleur gardien de Belgique. Une belle reconnaissance pour ses performances tout au long de la saison.

La Commune de Villers-le-Bouillet a aussi tenu à mettre à l’honneur un bénévole engagé depuis plus de 60 ans pour son sport, le handball. André Praillet, qui a reçu un prix spécial du jury lors de la remise des prix de la saison de handball, a toujours été au service de son club, le Handball Villers 59, mais aussi de la ligue de handball. Il a également officié comme arbitre international.

La performance la plus remarquable de l’année est à mettre à l’actif du para triathlète Florent Cornu. Ayant perdu l’usage de sa jambe gauche en 2016 à la suite d’une grave maladie, il s’est mis à l’handisport en 2018 grâce à l’asbl « Leg’s Go » de Luc Huberty. En juin 2019, Florent Cornu a réalisé l’ascension du Mont Ventoux à vélo grâce à une bicyclette adaptée et à la seule force de sa jambe valide. Il a également pris la première place du classement du triathlon de la Gileppe Trophy Orbea dans sa catégorie. Pour 2020, le Villersois s’était fixé un objectif encore plus fou : participer à l’Ironman 70.3 de Vichy, un triathlon de longue distance. Cependant, au vu de la situation liée au coronavirus COVID-19, cette épreuve est annulée. Ce n’est que partie remise en 2021 !

Retrouvez la galerie photos de la cérémonie en cliquant ici