En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, Les services communaux reçoivent uniquement sur rendez-vous préalable. Renseignez-vous avant votre venue ou consultez notre article.

Le port du masque ou d'une alternative en tissu couvrant le nez et la bouche est obligatoire lors de vos visites à l'administration communale.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Zéro déchet / Le film alimentaire réutilisable enduit à la cire d'abeilles

Le film alimentaire réutilisable enduit à la cire d'abeilles

Vous souhaitez faire entrer la démarche Zéro Déchet dans votre cuisine, c'est ici, avec nous ! Grâce au film alimentaire réutilisable enduit à la cire d'abeille.

Un premier pas vers le Zéro Déchet…

Dans le cadre des actions locales de prévention en vue de réduire la quantité de déchets, Intradel et 70 communes participantes, dont Villers-le-Bouillet, ont décidé de vous proposer une alternative Zéro Déchet aux films alimentaires jetables.

Les objectifs visés par cette action sont multiples :

• sensibiliser à la problématique des déchets
  • proposer une approche ludique et accessible du zéro déchet
  • réduire la quantité de déchets liés aux emballages à usage unique

Le film alimentaire réutilisable enduit à la cire d'abeille. Qu'est-ce que c'est ?

Il permet de recouvrir un plat, un bol mais aussi d'envelopper directement les aliments pour les conserver sainement et durablement. Il évite l'utilisation de films alimentaires jetables. C'est un emballage imperméable et respirant à base de cire d’abeille qui est un antiseptique et antifongique naturel. Il protège votre concombre, recouvre vos plats… mais ne remplit pas vos poubelles!

C'est du local !

Dans le cadre de ce projet, Intradel a fait la part belle à une entreprise belge pour la conception des films alimentaires réutilisables enduits à la cire d’abeille, en choisissant la société WRAPI situé à Leuze-Eghezée.

Comment s'en procurer?

Des films alimentaires réutilisables sont disponibles via la Commune de Villers-le-Bouillet. Ils peuvent être commandés (un par ménage), jusqu'à épuisement du stock, auprès du Service Cadre de Vie, de préférence par mail à Y2VjaWxlLmNoYXJsaWVyQHZpbGxlcnMtbGUtYm91aWxsZXQuYmU= ou par téléphone au 085 616 278.

Les films alimentaires seront envoyés par voie postale aux demandeurs.

Vous désirez en réaliser vous-même? Suivez le guide