Lors de votre venue à l'administration communale, pensez à prévoir un masque buccal. Ce dernier n'est cependant obligatoire au sein de l'administration communale que dans le cas où la distance avec les agents et autres visiteurs est inférieure à 1,5m. Les alternatives de type écharpe ou bandana ne sont plus autorisées.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Bien-être animal / Une prime pour la stérilisation et l'identification des chats domestiques

Une prime pour la stérilisation et l'identification des chats domestiques

Les habitants de la commune peuvent bénéficier d’une aide d’un montant de 20€ pour la stérilisation et/ou l’identification des chats domestiques.

Le Conseil communal a décidé d’octroyer une aide à la stérilisation et à l’identification des chats domestiques, des pratiques obligatoires depuis le 1er novembre 2017.

La Commune de Villers-le-Bouillet offre dès lors une prime de 20€ par stérilisation ou identification de chat domestique. La prime ne concerne que deux chats au maximum par ménage et par année civile.

Afin de pouvoir bénéficier de cette prime, le ménage demandeur doit compléter le formulaire de demande ou sur simple demande auprès de Madame Cécile Charlier, Service Cadre de Vie (085 616 278). Le formulaire doit être signé et cacheté par le vétérinaire ayant pratiqué l’intervention. Trois documents doivent accompagner la demande : la note d’honoraires originale émise par le vétérinaire et adressée au demandeur, avec preuve de paiement ou facture acquittée, une copie du carnet vétérinaire et une copie de la carte d’identité du demandeur. Les demandes de prime doivent être introduites par mail à Y2VjaWxlLmNoYXJsaWVyQHZpbGxlcnMtbGUtYm91aWxsZXQuYmU= ou par courrier postal ou remis à l’administration communale, rue des Marronniers 16 à 4530 Villers-le-Bouillet.

Règlement relatif à la prime pour la stérilisation et l'identification des chats domestiques

Formulaire de demande de la prime pour la stérilisation et l'identification des chats domestiques (pdf - 0,2 MB)