En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, les accès aux services de l'administration communale sont modifiés. Renseignez-vous avant votre venue.

Le port du masque ou d'une alternative en tissu couvrant le nez et la bouche est obligatoire lors de vos visites à l'administration communale.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Bien-être animal / Une première campagne de stérilisation des chats errants

Une première campagne de stérilisation des chats errants

La Commune de Villers-le-Bouillet lance sa première campagne de stérilisation des chats errants présents sur son territoire. Une initiative de l’échevinat du Bien-être animal en vue de limiter la population de ces chats.

Pour mener à bien cette campagne, un appel est lancé à la population. Les Villeroises et Villersois sont appelés à informer l’administration communale de la présence de chats errants aux abords de leur habitation. Jusqu’au 30 octobre, ils peuvent avertir Cécile Charlier, de préférence par mail à l’adresse Y2VjaWxlLmNoYXJsaWVyQHZpbGxlcnMtbGUtYm91aWxsZXQuYmU=, ou au besoin par téléphone au 085 616 275, d’une telle présence. Il est demandé aux habitants de fournir leurs coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail) ainsi que le nombre de chats errants constatés et un descriptif succinct du chat.

Les informations recueillies permettront aux deux refuges reconnus installés à Villers-le-Bouillet, « Félins pour l’autre » et « Yes We Cat », d’intervenir. Les procédures de stérilisation seront menées en novembre et décembre dans la limite des crédits disponibles, la campagne étant entièrement gratuite pour le citoyen.