Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Accueil Temps Libre / Stages de vacances / Cure de plein air

Cure de plein air

La Cure de plein air dépend du Décret du 17 mai 1999 du Gouvernement de la Communauté française relatif aux Centres de Vacances. C’est un service d’accueil d’enfants de 2,5 ans à 14 ans pendant les vacances d’été, encadrés par des équipes d’animateurs/trices qualifiés.

Sur base d’un projet pédagogique agrée par l’ONE, les animateurs/trices ont pour objectif de favoriser le développement physique, la créativité, l’intégration sociale, l’apprentissage de la citoyenneté et la participation par le biais d’activités ludiques, artistiques, sportives et culinaires. Le projet pédagogique est mis en oeuvre et supervisé par un coordinateur/trice.

Inscription :

Les inscriptions pour la cure de plein air 2023 n'ont pas encore débuté.

Tarif :

• 15€ / semaine / enfant villersois ou assimilé - Gratuité à partir du 3ème enfant de la même famille inscrit la même semaine
  • 25€ / semaine / enfant non villersois

Le paiement confirme l'inscription.

En cas d’absence pour maladie d’une semaine entière, la semaine concernée sera entièrement remboursée uniquement sur présentation d’un certificat médical.

Dates : A définir

Quelques informations concernant la Cure de plein air:

• Une garderie est prévue chaque jour de 7h30 à 9h00 et de 16h00 à 17h30.
  • Les activités commencent à 9h00 et se terminent à 16h00. Merci de respecter les horaires.
  • Les enfants apportent leur collation de 10h et leur pique-nique du midi. La soupe et la collation de 15h30 sont offertes par la commune.
  • Projet pédagogique (pdf - 1 MB)
  • Règlement d'ordre intérieur (pdf - 0,7 MB)

Afin que votre enfant puisse profiter pleinement de la semaine, nous vous demandons qu’il ait :

• une tenue adéquate et qu'il puisse salir
  • dans le sac : une collation, un diner, une bouteille d’eau, une casquette, une crème solaire, une veste de pluie.
  • Pour les petits (2,5 - 3 ans), merci de prévoir des langes, lingettes et crèmes nécessaires si besoin, des vêtements de rechange ainsi que le doudou/tétine pour la sieste.

Merci d’étiqueter les vêtements et de nommer sac, gourde et matériel divers de l’enfant avec son nom de famille.

Un TRANSPORT des enfants avant et après la Cure de plein air est mis en place. Celui-ci est destiné aux personnes qui n’ont pas d’autres moyens de transport à leur disposition.

A cette fin, un véhicule communal se rendra à différents points de ramassage (voir ci-dessous). En fonction des demandes, les horaires peuvent légèrement varier.

Le matin, le transport se fait entre 8h10 et 9h et l’après-midi entre 16h25 et 17h.

Le ramassage ne se fera pas de façon automatiquement mais sur inscription au préalable en envoyant un mail à Y3VyZUB2aWxsZXJzLWxlLWJvdWlsbGV0LmJl avec :

1. nom et prénom de l’enfant + âge
  2. la ou les semaine(s) souhaitée(s)
  3. matin et/ou soir
  4. le point de ramassage souhaité

Les différents points de ramassage :

• Place du Tilleul (Warnant)
  • Place de l’Eglise (Warnant)
  • Rue I. Chabot et Rue du Cimetière (Warnant)
  • Eglise de Vieux-Waleffe
  • Rue de la Chapelle et Rue de Les Waleffes
  • Home Grandgagnage (Vaux)
  • Rue de Huy, 62 (Chapon)
  • Rue le Marais (Monument Fize)
  • Rue du Vieux Clocher (Villers)
  • Eglise Halbosart et Cité de la Panneterie

Pour toute information complémentaire sur la Cure de plein air, vous pouvez contacter les responsables via l'adresse mail Y3VyZUB2aWxsZXJzLWxlLWJvdWlsbGV0LmJl.