Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Accueil Temps Libre / Cure de plein air

Cure de plein air

La Cure de plein air dépend du Décret du 17 mai 1999 du Gouvernement de la Communauté française relatif aux Centres de Vacances. C’est un service d’accueil d’enfants de 2,5 ans à 14 ans pendant les vacances d’été, encadrés par des équipes d’animateurs/trices qualifiés.

Sur base d’un projet pédagogique agrée par l’ONE, les animateurs/trices ont pour objectif de favoriser le développement physique, la créativité, l’intégration sociale, l’apprentissage de la citoyenneté et la participation par le biais d’activités ludiques, artistiques, sportives et culinaires. Le projet pédagogique est mis en oeuvre et supervisé par un coordinateur/trice.

Horaire

En juillet et août : de 9h à 16h.

L’accueil du matin débute à 7h30 et se termine le soir à 17h30. Un transport communal est mis à disposition pour emmener le matin les enfants à la cure de plein air et les ramener le soir selon certains points d’arrêt dans les 5 entités.

Prix

  • 15 euros pour les Villersois ou enfants fréquentant un établissement scolaire de la commune
  • 25 euros pour les autres

Inscription

L'inscription s'effectue au moyen du bulletin d'inscritpion ci-dessous.

Attention! Au vu de la pandémie de coronavirus - Covid-19 actuellement en cours et de l'incertitude règnant sur l'organisation des activités durant l'été, il est vivement conseillé de ne pas effectuer le paiement de l'inscription dans l'immédiat et d'attendre une confirmation de la tenue de l'activité.

Actions sur le document