Lors de votre venue à l'administration communale, pensez à prévoir un masque buccal. Ce dernier n'est cependant obligatoire au sein de l'administration communale que dans le cas où la distance avec les agents et autres visiteurs est inférieure à 1,5m. Les alternatives de type écharpe ou bandana ne sont plus autorisées.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Infos Coronavirus Covid-19 / Modification des accès à l'administration communale à partir du 15 septembre

Modification des accès à l'administration communale à partir du 15 septembre

L’administration communale de Villers-le-Bouillet a rouvert au public le 11 mai. Plusieurs mesures sont néanmoins en vigueur::

• Accueil UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS les lundis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et le mercredi après-midi.
  • Accueil SANS RENDEZ-VOUS le mardi de 8h30 à 12h;
  • Le port du masque est uniquement obligatoire lorsque la distance entre les personnes est inférieure à 1,5 m;
  • Se rendre seul à l’administration communale est recommandé si la démarche ne nécessite pas la présence d’autres personnes ;
  • DIX personnes au maximum (enfants compris) sont autorisées dans le hall de l’administration communale ;
  • L’accès n’est possible que par la porte arrière de l’administration communale, côté parking ;
  • Les portes d’accès restent fermées. Le visiteur doit dès lors sonner afin de pouvoir accéder à l’administration communale ;
  • La distanciation sociale doit être respectée.

Différentes mesures sont également mises en place afin d’assurer la sécurité du personnel et des citoyens. Des plexiglas sont installés aux différents guichets accessibles au public. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition du citoyen dès l’entrée dans le bâtiment. La cabine photo est inaccessible. Enfin, seul le hall de l’administration communale est accessible au public.

Privilégiez les démarches à distance

De nombreuses démarches restent accessibles à distance, par téléphone, mail ou via le guichet en ligne de la Commune de Villers-le-Bouillet. Le citoyen est invité à prendre contact avec le service concerné pour toute information avant son déplacement à l’administration communale.

Accès aux services

Quelques modifications interviennent aussi au niveau de l'accès aux différents services:

Service Population/ Etat civil/ Etrangers

• Le lundi, jeudi et vendredi, le service est accessible UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS de 8h30 à 12h ;
  • Le mardi, le service est accessible sans rendez-vous de 8h30 à 12h
  • Le mercredi, le service est accessible UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS de 13h30 à 16h.

Toutes les formalités liées à la délivrance d'un passeport sont uniquement possibles sur rendez-vous. Le port du masque est obligatoire lors de ces rendez-vous au vu de la proximité entre les agents communaux et le citoyen.

Service Cadre de Vie

• Le lundi, jeudi et vendredi, le service est accessible UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS de 8h30 à 12h;
  • Le mardi, le service est accessible SANS RENDEZ-VOUS de 8h30 à 12h
  • Le mercredi, le service est uniquement accessible sur rendez-vous de 13h30 à 16h;

Pour tous les autres services

Les autre services communaux sont uniquement accessibles sur rendez-vous préalable, à l'exception du mardi de 8h30 à 12h où l'accès s'effectue sans rendez-vous.

CPAS

Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Villers-le-Bouillet est uniquement accessible par téléphone au 019 67 92 00 et par mail pour les demandes urgentes.