Lors de votre venue à l'administration communale, pensez à prévoir un masque buccal. Ce dernier n'est cependant obligatoire au sein de l'administration communale que dans le cas où la distance avec les agents et autres visiteurs est inférieure à 1,5m. Les alternatives de type écharpe ou bandana ne sont plus autorisées.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Infos Coronavirus Covid-19 / La vaccination contre la COVID-19 en Wallonie

La vaccination contre la COVID-19 en Wallonie

Quelles sont les étapes de la vaccination?

• Les personnes âgées de 65 ans et plus
  • Les personnes de 18-65 ans à risques
  • Les personnes de 18 à 65 ans par âge décroissant

Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner?

1. L'invitation

La convocation vous sera envoyée soit par courrier, e-mail ou sms.
Elle est accompagnée d’un questionnaire santé à remplir avant de se faire vacciner.
L’invitation vous propose un lieu de vaccination et précise les modalités de prise
de rendez-vous ainsi que votre code personnel à 16 caractères.
Ce code de vaccination est unique et ne peut en aucun cas être cédé.
Les invitations seront envoyées progressivement, personne ne sera oublié !

2. Comment prendre rendez-vous?

EN PRIORITÉ : EN LIGNE

Sur le site www.jemevaccine.be. Cliquez sur « gérer mes rendez-vous de vaccination ».
Introduisez ensuite le code à 16 caractères de l’invitation.
Actuellement, le vaccin est administré en 2 doses. Vous pourrez prendre rendez-vous d’emblée pour les 2 injections, en tenant compte des disponibilités et du délai requis entre les deux.
Dès que vous aurez pris rendez-vous pour les 2 doses, vous recevrez une confirmation par sms ou par mail. Le mail est accompagné d’un e-Ticket avec un QR-code à conserver précieusement.
Si vous les avez reçus, ces éléments seront à présenter le jour de la vaccination.
En cas d’empêchement, vous pouvez annuler votre rendez-vous via votre mail de confirmation et en fixer ensuite un nouveau avec votre code personnel qui reste valable 30 jours.

VOUS NE MAÎTRISEZ PAS INTERNET ?

La prise de rendez-vous est possible par téléphone via le numéro gratuit inscrit sur votre convocation.

3. Le jour de la vaccination

Soyez à l’heure.

Munissez-vous de votre carte d’identité (absolument obligatoire), de votre lettre de convocation et, dans la mesure du possible, du e-Ticket et du questionnaire santé dûment rempli.

Après l’injection, une période de surveillance de 15 à 30 minutes dans une salle de repos est prévue avant de quitter le site.

Le port du masque est obligatoire.

Vous avez des questions pratiques ou besoin d'aide?

Consultez la FAQ dédiée à la prise de rendez-vous: covid.aviq.be/fr/faq-vaccination-en-pratique

Prenez contact avec le CPAS de Villers-le-Bouillet au 019 67 92 00.