En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, les accès aux services de l'administration communale sont modifiés. Renseignez-vous avant votre venue.

Le port du masque ou d'une alternative en tissu couvrant le nez et la bouche est obligatoire lors de vos visites à l'administration communale.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Infos Coronavirus Covid-19 / Modification des accès à l'administration communale à partir du 22 octobre2020

Modification des accès à l'administration communale à partir du 22 octobre2020

L’administration communale de Villers-le-Bouillet a rouvert au public le 11 mai. Plusieurs mesures sont néanmoins en vigueur::

• Accueil sans rendez-vous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h. Accueil UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS le mercredi après-midi (cfr. horaires des services ci-dessous).
  • Le port du masque est OBLIGATOIRE pour tous les visiteurs ;
  • Se rendre seul à l’administration communale est recommandé si la démarche ne nécessite pas la présence d’autres personnes ;
  • QUATRE personnes au maximum (enfants compris) sont autorisées dans le hall de l’administration communale ;
  • L’accès n’est possible que par la porte arrière de l’administration communale, côté parking ;
  • Les portes d’accès restent fermées. Le visiteur doit dès lors sonner afin de pouvoir accéder à l’administration communale ;
  • Un guichet est accessible au service Population/ Etat Civil/ Etrangers ;
  • La distanciation sociale doit être respectée.

Différentes mesures sont également mises en place afin d’assurer la sécurité du personnel et des citoyens. Des plexiglas sont installés aux différents guichets accessibles au public. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition du citoyen dès l’entrée dans le bâtiment. La cabine photo est inaccessible. Enfin, seul le hall de l’administration communale est accessible au public.

Privilégiez les démarches à distance

De nombreuses démarches restent accessibles à distance, par téléphone, mail ou via le guichet en ligne de la Commune de Villers-le-Bouillet. Le citoyen est invité à prendre contact avec le service concerné pour toute information avant son déplacement à l’administration communale.

Quelques modifications interviennent aussi au niveau de l'accès aux différents services:

Service Population/ Etat civil/ Etrangers

• Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, le service est accessible sans rendez-vous de 8h30 à 12h ;
  • Le mercredi, le service est accessible UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS de 13h30 à 19h.
  • Toutes les formalités liées à la délivrance d'un passeport sont uniquement possibles sur rendez-vous. Le port du masque est obligatoire lors de ces rendez-vous au vu de la proximité entre les agents communaux et le citoyen.

Service Cadre de Vie

• Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, le service est accessible sans rendez-vous de 8h30 à 12h;
  • Le mercredi, le service est uniquement accessible sur rendez-vous de 13h30 à 16h;
  • Une permanence est organisée de 16h à 19h chaque premier lundi du mois sur rendez-vous préalable uniquement.

Pour tous les autres services

• Les autre services communaux sont uniquement accessibles sur rendez-vous préalable.

CPAS

Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Villers-le-Bouillet est uniquement accessible par téléphone au 019 67 92 00 et par mail pour les demandes urgentes.