En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, les accès aux services de l'administration communale sont modifiés. Renseignez-vous avant votre venue.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Infos Coronavirus Covid-19 / Réouverture de l'administration communale au public à partir du 11 mai

Réouverture de l'administration communale au public à partir du 11 mai

L’administration communale de Villers-le-Bouillet accueillera de nouveau le citoyen à partir de ce lundi 11 mai. Cette réouverture, concertée avec les organisations syndicales et le service externe pour la prévention et la protection au travail, se fera dans le respect strict des règles suivantes :

• Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs ;
  • Se rendre seul à l’administration communale est recommandé si la démarche ne nécessite pas la présence d’autres personnes ;
  • Quatre personnes au maximum (enfants compris) sont autorisées dans le hall de l’administration communale ;
  • L’accès n’est possible que par la porte arrière de l’administration communale, côté parking ;
  • Les portes d’accès restent fermées. Le visiteur doit dès lors sonner afin de pouvoir accéder à l’administration communale ;
  • Un seul guichet est accessible au service Population/ Etat Civil/ Etrangers ;
  • La distanciation sociale doit être respectée.

Différentes mesures sont également mises en place afin d’assurer la sécurité du personnel et des citoyens. Des plexiglas sont installés aux différents guichets accessibles au public. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition du citoyen dès l’entrée dans le bâtiment. Le personnel en contact direct avec le public porte un masque de protection. La cabine photo est inaccessible. Enfin, seul le hall de l’administration communale est accessible au public.

Privilégiez les démarches à distance

De nombreuses démarches restent accessibles à distance, par téléphone, mail ou via le guichet en ligne de la Commune de Villers-le-Bouillet. Le citoyen est invité à prendre contact avec le service concerné pour toute information avant son déplacement à l’administration communale.

Quelques modifications interviennent aussi au niveau de l'accès aux différents services:

Service Population/ Etat civil/ Etrangers

• Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, le service est accessible sans rendez-vous de 8h30 à 12h ;
  • Le mercredi, le service est uniquement accessible sur rendez-vous de 13h30 à 19h.
  • Toutes les formalités liées à la délivrance d'un passeport sont uniquement possibles sur rendez-vous

Service Cadre de Vie

• Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, le service est accessible sans rendez-vous de 8h30 à 12h;
  • Le mercredi, le service est uniquement accessible sur rendez-vous de 13h30 à 16h;
  • Une permanence est organisée de 16h à 19h chaque premier lundi du mois sur rendez-vous préalable uniquement.

Pour tous les autres services

• Les autre services communaux sont uniquement accessibles sur rendez-vous préalable.

CPAS

Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Villers-le-Bouillet est uniquement accessible par téléphone au 019 67 92 00 et par mail pour les demandes urgentes.

Maison de police

Fermeture de l'accueil dans les Maisons de Police. Le poste central d'Amay reste ouvert de 8h à 12h et de 13h à 17h mais il est demandé, dans la mesure du possible, de téléphoner avant de venir (085 848 950).

Le port du masque est obligatoire lors des visites au commissariat. Si vous n'en disposez pas, un masque sera fourni. Un distributeur de désinfectant est également mis à votre disposition.