Lors de votre venue à l'administration communale, pensez à prévoir un masque buccal. Ce dernier n'est cependant obligatoire au sein de l'administration communale que dans le cas où la distance avec les agents et autres visiteurs est inférieure à 1,5m. Les alternatives de type écharpe ou bandana ne sont plus autorisées.

Un guide pour les Aînés

Le "Guide des Aînés" du GAL Jesusihesbignon.be est sorti. Il contient une mine de ressources et d'informations supracommunales et communales autour de 8 thématiques telles que les lieux de vie, le respect, l'inclusion sociale, les loisirs... élaboré POUR, PAR et AVEC les aînés.

Dans ce guide, on y trouve des numéros de téléphone utiles (numéros d’urgence, pharmacies de garde, Croix-Rouge, Card-stop, contacts de la Commune…), les services de proximité, les commerces, les institutions mais aussi des informations pratiques sur la mobilité, les services d’aide à la personne, les aménagements de son domicile,…

Ce guide, mis en œuvre dans le cadre du projet-pilote WADA «Wallonie Amie des aînés», coordonné par l’UCLouvain et l’AViQ, en collaboration avec le GAL Jesuishesbignon.be et les forces vives du territoire couvrant les 10 communes engagées dans le projet dont Villers-le-Bouillet, a pour objectif d’aider nos aînés à bien vieillir.

Le guide est disponible: