En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, les accès aux services de l'administration communale sont modifiés. Renseignez-vous avant votre venue.

Le port du masque ou d'une alternative en tissu couvrant le nez et la bouche est obligatoire lors de vos visites à l'administration communale.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participation et citoyenneté / Commission Locale de Développement Rural (CLDR) / Construction d'une maison rurale

Découvrez le projet de construction d'une maison rurale

La construction d’une salle polyvalente à Villers-le-Bouillet est l’un des premiers projets les plus plébiscités par les habitants, les membres de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR) et le Conseil communal de Villers-le-Bouillet. Il a été discuté et amendé à diverses reprises suites aux premiers souhaits exprimés en 2015.

Après avoir consulté les différentes associations et futurs utilisateurs, visiter d’autres salles similaires, un avant-projet a été réalisé par le bureau d’architecture Chora à Liège. Cet avant-projet a déjà fait l’objet d’une présentation auprès des organes citoyens participatifs du territoire tels que la CCATM, le Conseil Consultatif des Ainés et la Commission Locale de de Développement Rural.

Vous avez l’occasion de découvrir cet avant-projet avant le dépôt du permis d’urbanisme:

• En images via la galerie photos
  • Soit via un résumé de la présentation en 5 minutes

• Soit via l'entièreté de la présentation (40 minutes), ce qui permet d'avoir une vue complète du projet

Pour contribuer au projet, réagissez jusqu'au 1er septembre 2020

Les avis et remarques seront analysés par la Commune et l'auteur de projet pour la finalisation de l'avant-projet.

Cécile Charlier Aurélie Vandeberg
Agent-relais de l'opération Organisme d'accompagnement