Lors de votre venue à l'administration communale, pensez à prévoir un masque buccal. Ce dernier n'est cependant obligatoire au sein de l'administration communale que dans le cas où la distance avec les agents et autres visiteurs est inférieure à 1,5m. Les alternatives de type écharpe ou bandana ne sont plus autorisées.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participation et citoyenneté / Budget Participatif / La Commission Communale du Budget Participatif

La Commission Communale du Budget Participatif

En sa séance du 28 janvier 2020, le Conseil communal a décidé de mettre en place une Commission Communale du Budget Participatif (CCBP).

Les membres de la commission

5 membres représentant les groupes politiques représentés au Conseil communal:

• Hélène Fastré, Echevine en charge de la participation citoyenne (Videm)
  • Christine Collignon (GénérationS4530)
  • Madeleine Gillis (Ecolo)
  • Catherine Bernard (Ensemble)
  • Frédéric Braine (Ensemble)

5 membres issus des différents organes de participation citoyenne déjà en place à Villers-le-Bouillet:

• Antoine Battaglia (CCCA)
  • Nicolas Bleret (PCDN)
  • Martine Henrot (CCATM)
  • Patrick Missaire (CLDR)
  • Un représentant à désigner par la CCA

Les rôles de la Commission Communale du Budget Participatif

Trois rôles ont été attribués par le Conseil communal à cette commission:

• définir les modalités de la procédure d'attribution du Budget Participatif ;
  • composer un jury de sélection des projets ;
  • mener, via le jury, la procédrue de sélection des projets.