Information

En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, les accès aux services de l'administration communale sont modifiés. Renseignez-vous avant votre venue.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Education / Les petites Bouilles ASBL

Les petites Bouilles ASBL

En collaboration avec les différentes implantions scolaires situées à Villers-le-Bouillet et guidée par le décret du Ministère de la Communauté française du 3 juillet 2003 relatif à l’accueil des enfants durant leur temps libre et au soutien de l’accueil extrascolaire, l’asbl organise depuis 14 ans un accueil extrascolaire (garderies, mercredis après-midi, journées pédagogiques, stages) pour vos enfants de 2,5 ans à 12 ans. Ce service est assuré par une équipe d’accueillant(e)s ayant acquis les compétences nécessaires grâce à des formations initiales et continues destinées aux professionnel(le)s de l’accueil temps libre.

Depuis février 2015, l’asbl est également reconnue comme Centre de vacances par l’ONE pour les stages qu’elle organise durant les vacances de printemps et d’été.

Tous les frais en matière de garde d’enfants sont donc déductibles des impôts.

Pour un service de qualité, une bonne coopération entre la Responsable du Projet d’Accueil, la Coordinatrice de l’Accueil Temps libre, la Coordinatrice Centres de vacances, les Accueillantes extrascolaires, les membres du Bureau, du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale est indispensable.

Horaires

Lundi au vendredi: 7h-8h30 et 15h45-18h

Mercredi: 7h-8h30 et 11h45-13h30

Mercredi après-midi : 13h30-18h

Journée pédagogique : 7h-18h

Stage : 7h30-17h30

Prix

Garderie : Dernière 1/2h le matin et 1ère heure l’après-midi = 0,60 euros

Plus longtemps = 0,75 euros (Gratuit pour les personnes « BIM/OMNIO »)

Mercredi après-midi : 7,50 euros pour le 1er enfant et 5 euros à partir du 2e enfant (50% pour les personnes « BIM/OMNIO »)

Journée pédagogique : 12 euros pour le 1er enfant et 10 euros à partirdu 2e enfant (50% pour les personnes « BIM/OMNIO »)

Stage :

  • Semaine de 5 jours : 60 euros pour le 1er enfant et 50 euros à partir du 2e enfant villersois ou fréquentant une école à Villers (50% pour les personnes « BIM/OMNIO »)
  • Semaine de 5 jours : 70 euros par enfant non villersois ou ne fréquentant pas une école à Villers
Actions sur le document