Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Education / Ecole communale / Actualités / Précisions du Collège communal à propos de la direction de l'école communale

Précisions du Collège communal à propos de la direction de l'école communale

Le Collège communal souhaite apporter quelques précisions à la suite de la parution d'un article dans l'Avenir de ce jeudi 30 janvier relatif à la direction de l'école communale:

La directrice de l’école communale a sollicité un départ à la retraite anticipé (DPPR) qui doit encore être validé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Sa demande est à l’examen auprès des autorités compétentes, et le collège communal s’est abstenu de toute communication en attendant d’en connaître l’issue.

La règle veut que les questions personnelles soient examinées à huis-clos lors du Conseil communal. Une conseillère communale a abordé la situation de la directrice en séance publique lors de la séance de ce 28 janvier, avec pour conséquence que l’information est relayée dans la presse de ce 30 janvier et ce malgré l’ouverture d’une séance à huis clos dès l’interpellation.

Cela risque d’inutilement semer l’inquiétude chez les parents.

Qu’ils soient rassurés : ils seront informés en temps utile, c’est-à-dire lorsqu’il y aura des informations concrètes sur lesquelles il sera légalement permis de communiquer publiquement.

En attendant, Madame Jocelyne Plesseria continue à assumer l’intérim et garde la confiance de tous: Collège communal, administration et équipe éducative.

 

Actions sur le document