En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, les accès aux services de l'administration communale sont modifiés. Renseignez-vous avant votre venue.

Le port du masque ou d'une alternative en tissu couvrant le nez et la bouche est obligatoire lors de vos visites à l'administration communale.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Education / Ecole communale / Actualités / Informations à propos de la rentrée scolaire

Informations à propos de la rentrée scolaire

Suite aux décisions gouvernementales, la rentrée scolaire se fera dans les conditions normales pour les enfants de maternelle et de primaire. Il y a cependant une nouveauté pour les enfants à partir de 5 ans car il y aura obligation scolaire et les présences seront comptabilisées.

Concernant les mesures d’hygiène en vigueur, seuls les adultes porteront le masque. Le lavage des mains se fera très régulièrement et du gel hydroalcoolique sera toujours à disposition pour tous.

Nous allons également maintenir autant que possible les séparations physiques entre les cycles. En effet, les repas se feront en horaires décalés (les repas chauds sont suspendus jusqu’à nouvel ordre).

De même, les sorties et entrées se feront à des barrières différentes afin d’éviter le plus possible le rassemblement.

• Les maternelles par la barrière côté hall omnisport;
  • Les P1-P2 par la barrière côté poste;
  • Les P3-P4 par la barrière côté hall omnisport (boulodrome);
  • Les P5-P6 par la barrière côté funérarium.

Nous comptons sur vous pour respecter les distanciations à défaut de porter un masque à l’extérieur. Les parents doivent rester en dehors de l’enceinte de l’école, excepté pour les nouveaux inscrits en cette première journée de rentrée.

Comme vous le savez déjà, Madame Jocelyne Plesseria a repris le remplacement de la direction dans le courant du mois d’octobre en attendant la désignation de la nouvelle direction dans le respect des procédures de la loi. Celle-ci ayant été retardée par le confinement, sa fonction a été prolongée au-delà de ses possibilités et nous la remercions d’ores et déjà d’avoir été sur le pont dans ces moments si difficiles pour la communauté scolaire.

C’est Madame Vandergeeten qui reprendra le flambeau avec, nous en sommes sûrs, tout autant de compétences.

Le collège communal, en collaboration avec le corps enseignant, a décidé de ne pas désigner de personne étrangère à l’école pour cette période de transition afin de garder un climat de confiance et de sérénité avec les parents et les enfants.

Vu le nombre assez conséquent d’élèves en P5-P6, les classes ont été réorganisées. Cela se fera le mieux possible dans l’intérêt des élèves et nous vous demandons de nous faire confiance. Néanmoins, en cas de problème, nous serons à l’écoute et le dialogue sera toujours privilégié.