Information

En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, les services communaux reçoivent UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS préalable. Renseignez-vous avant votre venue ou consultez notre article.

Coche verte
Attention

Le port du masque est obligatoire lors de vos visites à l'administration communale. Les alternatives en tissu de type écharpe ou bandana ne sont plus autorisées.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Comité culturel / Concours de photographies

Concours de photographies

Dans le cadre des Fêtes de Septembre à Villers-le-Bouillet, le Comité culturel de Villers-le-Bouillet organise un concours photo avec le soutien de Luminus. 

Son objectif est d'encourager les citoyens, quel que soit leur niveau de photographie, à prendre le temps d'observer le monde qui les entourre et proposer leur interprétation du patrimoin éolien de la commune. 

A l'issue du concours, toutes les photos seront passées en revue par un jury. En fonction de divers critères, certaines d'entre elles seront sélectionnées, imprimées et exposées le week-end des Fêtes de Septembre à Villers-le-Bouillet, soit les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021. La photo jugée la meilleure recevra le prix du jury.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les citoyens domiciliés sur le territoire de la commune de Villers-le-Bouillet et âgés de 15 ans au moins à la date de clôture des inscriptions

Règlement du concours photo de Villers-le-Bouillet

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Chaque participant pourra soumettre trois photographies maximum en faisant l'interprétation qu'il souhaite de la thématique. Les participants au concours ont libre choix quant au traitement du sujet.

DÉLAIS DE PARTICIPATION

Les fichiers doivent être envoyés par email pour le dimanche 15 août au plus tard. Seuls les envois réalisés dans les formes et les délais impartis seront pris en compte.

REMISE DES PHOTOGRAPHIES

Les photographies numériques de bonne résolution doivent être envoyées à l'adresse Y29taXRlY3VsdHVyZXZpbGxlcnNsZWJvdWlsbGV0QGdtYWlsLmNvbS4= Le nom de chaque fichier reprendra l'initiale du prénom, le nom du participant et le numéro de la photographie (ex: JDupont01, JDupont02 ... ) et, éventuellement, un titre.

COMPOSITION DU JURY ET SÉLECTION

Un jury, composé par les organisateurs, sélectionnera les photos qui seront exposées aux fêtes de Villers les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021. Le jury sera composé de 2 représentant-es du comité culturel, d'un représentant de Luminus et d'un photographe professionnel. La sélection des photographies sera basée à la fois sur leur qualité technique, leur style, leur originalité et leur pertinence par rapport au thème (les éoliennes, la nature et la biodiversité). Les résultats de la première sélection seront annoncés par email individuel (celui qui a servi à l'envoi des photos) dans le courant du mois d'août 2021. Les photographies sélectionnées seront mises sous cadre ou collées sur support avec attache de suspension par les candidats et déposées le samedi 18 septembre 2021 au chapiteau des fêtes de Villers à rue du XX entre 10 h et 12 h. Les œuvres seront exposées jusqu'au dimanche 19 septembre 2021 à 16 h. Les auteurs des photographies exposées seront invités à la remise du prix du jury (vélo électrique) à 16 h sous le chapiteau. Les œuvres seront récupérées par leurs auteurs entre 16h et 18 heures. Si une œuvre n'est pas récupérée, cette dernière pourra être récupérée ultérieurement au Comité culturel de Villers-le-Bouillet.

APPLICATION DU RÈGLEMENT

L'inscription engage l'adhésion des participant-es au règlement du concours dans toutes ses dispositions. Le non-respect d'une ou plusieurs de ces dispositions entraînera l'exclusion. Les participant-es renoncent à tout recours concernant les modalités du concours et son déroulement, ses résultats et la répartition du prix.

RESPONSABILITÉS DES AUTEURS ET UTILISATION DES PHOTOGRAPHIES

Chaque participant·e certifie être l'auteur·rice des photographies envoyées et garantit avoir recueilli les autorisations nécessaires des personnes éventuellement mises en scène sur la photographie ou des propriétaires des intérieurs, œuvres, objets ou biens photographiés. Le Comité culturel de Villers-le-Bouillet se réserve le droit de faire usage dans un cadre de XX gratuitement des photographies envoyées à l'occasion de ce concours (primées et non primées), notamment dans le cadre de l'exposition mais également à des fins de communication. Le nom des auteur·rices des photographies sera, dans tous les cas, mentionné, sauf si les auteur·rices spécifient par écrit au moment de l'envoi des photos qu'elles souhaitent garder l'anonymat. Dans cette hypothèse, la photo sera exposée de manière anonyme.

Actions sur le document