Information

En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, les services communaux reçoivent UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS préalable. Renseignez-vous avant votre venue ou consultez notre article.

Coche verte
Attention

Le port du masque est obligatoire lors de vos visites à l'administration communale. Les alternatives en tissu de type écharpe ou bandana ne sont plus autorisées.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Traversée de batraciens

Traversée de batraciens

Chaque année, après les dernières gelées hivernales et le retour de températures nocturnes plus clémentes, les amphibiens sortent d'hibernation pour se reproduire. Lors de la saison des migrations qui s'étale généralement de février à avril, outre le risque de se faire simplement écraser, les amphibiens peuvent périr par effet d’aspiration, projetés contre les soubassements des véhicules qui roulent au-delà de 30 km/h.

Afin de préserver les batraciens, la vitesse sera limitée à 30km/h dans plusieurs rues de l'entité du 15 février au 31 mars. Une signalisation relative à la traversée de batraciens sera également ajoutées.

Les rues concernées sont: rue Bas-Vinâve, rue Cachine (entre la rue des Etangs et la limite avec la Commune de Wanze), rue Chantraine, rue de la Sablière rue des Meuniers, rue Dessus les Prés, ruelle du Pont, rue Fond de Vaux, rue Isidore Chabot, rue Lambert Delava, rue Saint-Jean, rue Vaux-Toultia. 

Actions sur le document