Information

En raison de la pandémie de coronavirus - COVID-19, les services communaux reçoivent UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS préalable. Renseignez-vous avant votre venue ou consultez notre article.

Coche verte
Attention

Le port du masque est obligatoire lors de vos visites à l'administration communale. Les alternatives en tissu de type écharpe ou bandana ne sont plus autorisées.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une remorque ? Pensez à la déclarer !

Une remorque ? Pensez à la déclarer !

Vous utilisez une petite remorque ? N'oubliez pas de la déclarer en ligne ! Sont considérées comme "petite remorque", les remorques d'une masse maximale autorisée de maximum 750 kg.

Indépendamment de la crise sanitaire qui touche actuellement notre pays, le SPW Fiscalité poursuit ses missions de service public tout en veillant à offrir à ses usagers un service de qualité.

Dans ce cadre, comme chaque année, l'administration wallonne lance sa campagne de communication « petites remorques ». Celle-ci a pour objectif d'informer les contribuables wallons de l'obligation de déclarer l'utilisation d'une petite remorque ou de révoquer sa déclaration le cas échéant. Sont considérées comme « petite remorque », les remorques d'une masse maximale autorisée de maximum 750 kg.

Les remorques d'une masse maximale autorisée (MMA) jusqu'à 750 kg font en effet partie des véhicules non automatisés. Cela signifie qu'ils ne font pas l'objet d'une immatriculation à la DIV et doivent donc être déclarés afin de pouvoir s'acquitter de la taxe de circulation annuelle. Le montant de la taxe s'élève à 39,34 € pour une MMA jusqu'à 500 kg et à 81,58 € pour une MMA comprise entre 501 et 750 kg.

Cette démarche est disponible via le guichet en ligne de la Wallonie "Mon Espace" (nouvelle fenêtre, site de la Wallonie).

Pour plus d'informations: Site internet de la Wallonie (nouvelle fenêtre, site internet de la Wallonie)

Actions sur le document