Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Comment réaliser son masque buccal ?

Comment réaliser son masque buccal ?

Le port du masque buccal, protégeant aussi bien la bouche que le nez, est l'un des outils de la stratégie de déconfinement présentée par le Conseil National de Sécurité le 24 avril.

La Commune de Villers-le-Bouillet a acquis des masques en tissu à destination de sa population. Un masque par citoyen référencé au Registre National sera distribué à partir du vendredi 8 mai si les délais de livraison sont respectés.

Où trouver le patron

Outre cette distribution, les citoyens sont invités à coudre leur propre masque buccal. Toutes les informations sont disponibles sur les site internet https://faitesvotremasquebuccal.be/.

Des couturiers/couturières bénévoles

Pour ceux qui n'ont pas nécessairement les aptitudes à coudre leur propre masques, plusieurs couturiers/couturières bénévoles réalisent des masques à Villers-le-Bouillet. Des coordonnées peuvent être obtenues en contactant la Commune au 085 616 299.

La Commune de Villers-le-Bouillet a d'ailleurs lancé une initiative de soutien à ces couturières bénévoles. Du matériel (notamment les matières nécessaires à la confection des masques) est actuellement en commande et sera distribué aux couturiers et couturières bénévoles.

Vous souhaitez rejoindre cette équipe et bénéficier du soutien de la Commune? Inscrivez-vous via la plateforme solidaire https://www.impactdays.co/fr/villers-le-bouilletsolidaire/ ou prenez contact avec l'administration communale (085 616 299 ou Y3Jpc2VAdmlsbGVycy1sZS1ib3VpbGxldC5iZQ==).

Participez à l'action nationale de couture

Afin de susciter l'engouement de la population et pour aider à combattre le Covid-19, Impactdays et ses partenaires lancent une action nationale de couture.

L'objectif? Fabriquer le plus possible de masques réutilisables.

Un point de collecte est organisé à l'administration communale. Les citoyens peuvent venir déposer les matières premières nécessaires à la confection des masques ou les masques réalisés sur rendez-vous pris au 085 308 827. Les matières collectés seront redistribués aux couturiers/couturières, les masques à la population.

Toutes les informations sur cette campagne sont disponibles sur le site internet https://faitesvotremasquebuccal.be/.

Actions sur le document